Voici le texte extrait de ton document :
Communiqué de presse
POUR L’HONNEUR DU GABON
Nous, Gardiens du Peuple Gabonais condamnons fermement les actes d’incitation à la haine, d’ingérence et de diffamation perpétrés à l’encontre du Gabon et de son peuple par certains citoyens camerounais, activistes, blogueurs et médias panafricains, notamment sur les chaînes nationales et les réseaux sociaux.
Ces attaques, incluant des insultes directes envers le Président du Gabon, sont inacceptables et portent atteinte à la dignité du peuple gabonais. Face à ces agissements déplorables, nous, en tant que Gardiens du Peuple Gabonais, avons pris la décision de porter ces actes devant la justice.
Nous avons saisi le Procureur de la République Gabonaise au Gabon et au Cameroun pour que ces individus soient tenus responsables de leurs paroles et de leurs actions sur les plateformes telles que TikTok.
Nous croyons fermement en la justice et en la responsabilité individuelle. Notre démarche vise à défendre l’honneur du Gabon, à protéger notre peuple contre les discours haineux et à promouvoir un dialogue constructif entre les nations africaines.
Nous appelons à l’unité et au respect mutuel entre les peuples, afin de construire un avenir pacifique et prospère pour tous les pays du continent. Nous resterons vigilants face à toute forme de diffamation ou d’incitation à la haine, et nous continuerons à agir dans le cadre de la loi pour défendre les intérêts du Gabon et de son peuple.
CONTACT
+447462010841
Claire Newman
Manchester – UK