Communiqué de presse POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Voici le texte extrait de l’image :


Mouvement Citoyen Gardiens du Peuple Gabonais Condamne le Meurtre de #KarlStecy_AkueAngoué et Exige Justice

Libreville, 30 octobre 2023

Le Mouvement Citoyen Gardiens du Peuple Gabonais – GPG exprime son profond chagrin et sa colère suite à la mort tragique de Karl Stecy Akue Angoué, un jeune Gabonais décédé à la suite d’une bastonnade infligée par des militaires, en raison du non-respect du couvre-feu dans la nuit du 12 au 13 octobre.
Des membres des forces de sécurité, mandatés pour faire respecter le couvre-feu, ont gravement violé leur mission en infligeant des violences mortelles à leurs compatriotes. Karl et plusieurs autres citoyens ont été sauvagement agressés à l’aide de morceaux de lattes.
Karl, abandonné à l’hôpital général CHUL dans un état critique, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et exigeons justice pour notre compatriote. Monsieur le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, vous avez la responsabilité de garantir la sécurité de tous les Gabonais. Les ordres donnés ne sont pas respectés, ce qui entraîne des victimes innocentes. Il est impératif que les coupables soient identifiés, radiés et condamnés conformément à la loi.

Nous appelons à la transparence totale dans l’enquête et à ce que les coupables soient traduits en justice. Nous voulons un Gabon où la sécurité de chaque citoyen est respectée. Les militaires qui ne respectent pas la vie des Gabonais ne méritent pas leur place dans nos forces de sécurité. Nous faisons appel à votre rigueur, Monsieur le Président Oligui, pour que justice soit rendue et que de tels actes inhumains ne se reproduisent jamais.

Nous resterons vigilants et mobilisés, unis dans notre quête de justice pour #KarlStecy_AkueAngoué et pour un Gabon de paix et d’équité. Pour toute information complémentaire,

CONTACT
+447462010841


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *